Le Tango vous invite à revisiter la relation homme-femme, à ouvrir un nouvel espace relationnel, à utiliser avec bonheur le verbe et le corps... pour se découvrir et se dire autrement.
Il peut vous offrir une nouvelle forme de communication, intime, l’opportunité d’être différent en couple et plus intensément vous-même !
«Et si... danser le Tango Argentin offrait une nouvelle possibilité de se parler d’âme à âme, et d'afficher distinctement sa féminité ou sa masculinité sur un air de bandonéon ?
Elle se confronte à sa féminité pour découvrir ou redécouvrir le plaisir de suivre, en développant son écoute corporelle, sa confiance tout en colorant la danse de sa sensualité.
Il se confronte à sa masculinité, en opérant des choix dans les pas, les directions pour guider sa partenaire, tout en développant son écoute et sa sensibilité.
Le Tango offre, par sa structure très codifiée, un cadre solide, un âtre permettant au feu d’être accueilli, aux émotions d’être pleinement vécues par les deux partenaires, qu’ils soient ou pas inscrits dans une dynamique de couple.
Le Tango relationnel ajoute l’opportunité de s’interroger sur soi-même, d’explorer ses dimensions féminines et masculines, de découvrir de nouvelles dynamiques, de nouvelles sensations et de partager une multitude d’émotions : de l’enthousiasme à la tristesse, du bercement à la passion.
Centrés mais connectés l’un à l’autre, la communication se fait de cœur à cœur ...et peu importe alors les différences d’âge, d’origine sociale ou culturelle.